Comfort Inn Drummondvillle QC - Drummondville, QC, J2C 6G6, CA

Mondial des Cultures

  • Mondial des Cultures
  • folk fest 5

11 jours de diversité

  • folk fest 4

C'est une tradition. Pendant 11 jours, durant le mois de juillet, Drummondville accueille au festival Mondial des Cultures une sélection d'ensembles folkloriques provenant du monde entier. Joignez-vous aux 300 000 visiteurs et assistez à de puissantes performances d'artistes, de la République de Sakha à Taïwan, d'Israël à la Grèce et de tous les pays se trouvant à mi-chemin.

Historique du festival

Fondé par l'ensemble folklorique québécois Mackinaw en 1982, le Mondial des Cultures rassemble les gens année après année. L'idée est née alors que les membres de Mackinaw assistaient à un festival folklorique en France. C'est à ce moment que le groupe a décidé d'organiser son propre festival et d'inviter des troupes folkloriques de partout dans le monde à venir se produire dans leur ville natale, Drummondville.

Depuis 1997, ARC Music participe au festival pour enregistrer la musique de ces talentueux ensembles folkloriques. Jusqu'à maintenant, plus de 50 CD sont parus grâce à ce merveilleux partenariat.

Pour plus d'informations concernant le festival, cliquez sur l'image ci-dessous.

  • fok fest 7
Comfort Inn Drummondvillle QC
1055, rue Hains
Drummondville, QC, J2C 6G6, CA
Appeler: 819-477-4000
819-477-0930

Infos

Bienvenue au Comfort Inn Drummondville situé dans la région du Centre-du-Québec

L'hôtel Comfort Inn Drummondville est le parfait arrêt entre Montréal et Québec. Relaxez dans notre belle salle à déjeuner et appréciez notre déjeuner chaud gratuit. L'hôtel est 100% non fumeur et nous accueillons avec plaisir vos animaux de compagnie. Nous sommes situés proche de la sortie 177 de l'autoroute 20, à une courte distance du centre d'informations touristiques, de restaurants et d'endroits pour magasiner. Le Wi-Fi est gratuit dans toutes les chambres ainsi que dans notre centre d'affaires ouvert 24-heures. Toutes les chambres comportent des réfrigérateurs et des micro-ondes. Les chambres au rez-de-chaussée comportent une porte patio. Les appels locaux et le stationnement sont offerts gratuitement. Au plaisir de vous accueillir !

Comfort Inn Drummondvillle QC - Drummondville, Quebec, J2C 6G6, Canada

International Festival Mondial des Culture

  • Mondial des Cultures
  • folk fest 5

11 Days of Diversity

  • folk fest 4

It's tradition. Every July, for 11 days, Drummondville hosts a selection of folk ensembles from all over the world at the International Festival Mondial des Cultures. Come join the 300,000 festival goers witness powerful performances from Yakutia to Taiwan, Isreal to Greece and all the countries in between.

Festival History

Founded by the Quebecois folk group, Mackinaw, in 1982, the International Festival Mondial des Culture has been taking place year after year. It all started when Mackinaw attended a folk festival in France. Here, the idea sparked to host their own festival, and invited folk troupes from all the other corners of the Earth to their home town, Drummondville.

Since 1997, ARC Music attends to record the music of these fine folk ensembles. To date, over 50 CDs have been released as a result of this wonderful partnership. 

For more information on the festival click on the image below.

  • fok fest 7
Comfort Inn Drummondvillle QC
1055 rue Hains
Drummondville, Quebec, J2C 6G6, Canada
Call: 819-477-4000
819-477-0930

Info

Welcome to the Comfort Inn Drummondville located in Centre-du-Quebec

Comfort Inn Drummondville is the perfect stop between Montreal and Quebec City. Relax in our beautiful breakfast room & enjoy our complimentary hot breakfast. This hotel is 100% Smoke Free and welcomes your family pet. Sitting near highway 20 on exit 177, the hotel is only a short distance from the tourist information centre, restaurants and shopping. WiFi is free in all guest rooms and in our 24-hour Business Centre. All rooms feature fridges and microwaves, plus patio door direct access for the Ground Floor rooms. Local calls and parking also offered free of charge. We are pleased to welcome you !